On a tendance à avoir marre rapidement de la tenue de nos cheveux. Trop courte, cheveux trop fins, de la nouveauté, la solution est là. Optez pour l’extension cheveux pour posséder la chevelure de vos rêves. Mais pour un résultat parfait, il faut faire attention à certains critères. Voilà donc tout ce qu’il faut savoir sur l’extension des cheveux.
Les différents types d’extension
L’extension capillaire consiste à ajouter des mèches sur la chevelure afin de fournir non seulement une épaisseur aux cheveux fins, mais également allonger les cheveux courts. Les matières utilisées pour produire une extension cheveux diffèrent de trois sortes. D’un côté, il y a les extensions synthétiques qui sont moins chères.
Ce sont des caoutchoucs synthétisés. Ils donnent de l’ampleur au style de la coupe adoptée. De l’autre côté, on a les extensions semi-naturelles qui sont des mélanges de vrais cheveux, mais aussi de cheveux en fibres synthétiques ou en fibres animales. Ces deux types d’extensions subissent des traitements spéciaux. Et enfin, les extensions naturelles où on emploie des cheveux naturels. Ces dernières ne subissent aucun changement, mais seulement du nettoyage et de la désinfection. Elles coûtent cependant très cher par rapport aux autres, pourtant, elles offrent le meilleur résultat naturel.
La pose des extensions cheveux
Il existe quatre façons de poser une extension cheveux. Au premier abord, il y a les extensions à chaud. Grâce à un appareil chauffant comme les pinces chauffantes ou les lisseuses, la kératine se colle directement aux cheveux et sèche puis durcit rapidement. Elles sont solidement en place ainsi. Puis, les extensions à froid qui se posent soit en utilisant une colle végétale qui se pose mèches des cheveux par mèches, soit en utilisant des anneaux en métal qui se fixe à la base de la chevelure par une pince pour tenir les extensions. Les cheveux sont ainsi résistants aux chocs. Les extensions à clip quant à elles consistent à accrocher à l’aide de pinces de plastiques les extensions sur les vrais cheveux. Par ailleurs, il y a le tissage qui consiste à faire des tresses plaquées sur l’ensemble de la chevelure avant de coudre les extensions sur les tresses pour les fixer.
L’entretien des extensions cheveux
L’entretien d’une extension cheveux se fait de la même façon que les vrais cheveux. Il faut tout d’abord les laver de temps à autre avec les mêmes habitudes. En effet, l’application des produits routiniers ne change en rien la qualité des extensions. D’habitude, on peut tout faire avec les extensions qu’elles soient naturelles ou artificielles : brushing, lissage, boucle, etc. Cependant, l’idyllique serait de se référer auprès de la personne qui les a posées. Par ailleurs, il faut noter ceci, il est d’une grande importance de bien se coiffer avant de dormir et au réveil. Ce coiffage consiste à démêler les extensions avec une brosse spécifique. Les nœuds sont en effet les ennemis jurés des extensions capillaires. Tous les entretiens maisons s’accompagnent d’un rendez-vous régulier chez le coiffeur pour voir la tenue des extensions sur cuire chevelure.