Le peeling désigne l’élimination par desquamation mécanique ou chimique des cellules mortes de l’épiderme. Il est certes idéal pour les personnes âgées de 25 à 30 ans et ayant une peau débronzée, mais cela n’empêche pas qu’il soit une solution pour tous ceux dont la peau présente des imperfections. La pratique du peeling nécessite de la délicatesse et surtout un certain savoir faire. Ensemble, découvrons comment cela se passe et quel est l’intérêt de cette pratique.
Le principe du peeling
Le peeling est une pratique qui, pour donner le résultat escompté, doit être faite par un médecin. Ce dernier va en environ 30 minutes, alterner l’application de différents produits sur la peau. Ceux-ci devront au préalable être choisis rigoureusement. C’est pourquoi pour plus de précautions, achetez vos produits sur ce site sur lequel vous trouverez également des conseils relatifs à leur utilisation. Au début de la séance, le médecin applique le pré-peeling avant la solution elle-même. Ces applications vont s’accompagner de picotements vifs durant à peu près 4 minutes. Au bout de ce temps, le médecin utilisera l’eau thermale pour nettoyer le visage avant d’y appliquer une crème apaisante qui fera son effet dans l’heure. On retrouve ainsi une peau éclatante qu’il faudra entretenir en l’hydratant régulièrement.
L’intérêt de faire du peeling
Le peeling a des bienfaits qui ne sont pas communs à tous les soins du corps. D’abord, il permet de lutter efficacement conte les effets du temps à savoir les rides et les ridules, retardant ainsi le vieillissement cutané. Il est aussi réputé pour lisser et adoucir la peau tout en réveillant le teint et en le rendant plus éclatant. Le peeling élimine également les tâches brunes superficielles et diminue l’apparence des cicatrices. Enfin, comme dernier effet bénéfique du peeling, on relève son action sur les pores qu’il a tendance à resserrer. Au regard de tous ces bienfaits, le peeling reste donc une pratique à encourager.