Pourquoi effectuer une augmentation mammaire en Tunisie ?


Lorsque certaines femmes désirent accroître le volume de leurs seins, certaines d’autres souffrent d’avoir des seins trop gros, trop voyants et trop volumineux. Les seins hypertrophiques peuvent causer, en raison de leurs poids, des douleurs cervico-dorsales, voire même des troubles de la statique vertébrale. Ils peuvent même engendrer des restrictions sportives, physiques et sexuelles.

La réduction mammaire en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique très efficace pour réduire le volume et le poids des seins et corriger la ptose et l’asymétrie si elles sont présentes.

Une augmentation mammaire Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à augmenter chirurgicalement le volume des seins. La technique largement utilisée est la pose d’implants mammaire apparue pour la première fois en 1962.

L’augmentation mammaire est la deuxième intervention de chirurgie esthétique demandée après la liposuccion, elle est possible grâce à la mise dans le sein d’implants mammaires.

Même si la prothèse mammaire est finalement un corps étranger, elle reste encore aujourd’hui la technique la plus appropriée pour un résultat très esthétique et très naturel.

La suspicion à l’examen clinique ou à l’écho mammographie de la présence d’un cancer du sein, contre indique formellement une chirurgie esthétique du sein quelle qu’elle soit.

En outre, la mise d’implants mammaire n’augmente pas les risques d’apparition de cancer du sein.

L’intervention d‘augmentation mammaire en Tunisie est effectuée dans notre clinique partenaire.

Les candidates sont des femmes ayant achevé le développement des seins, en bonne santé et en dehors de toute grossesse ou allaitement. Et, on indique une augmentation des seins en Tunisie pour :

  • les seins hypotrophiques
  • les seins ayant perdu de volume après grossesse ou amaigrissement
  • en cas d’asymétrie
  • les seins tubéreux
  • reconstruction après mastectomie

LES DIFFÉRENTS TYPES D’IMPLANTS MAMMAIRES

L’augmentation mammaire Tunisie est possible grâce à des prothèses qui sont soit gonflables au sérum physiologique, soit préremplies en gel de silicone, ces dernières étant les plus utilisées, la France a autorisé leur utilisation depuis 2002.

Le gel de silicone a une consistance graisseuse et malléable permettant une palpation quasi normale et naturelle du sein après l’intervention.

La fabrication de ces prothèses obéit à des règles strictes pour assurer une étanchéité infaillible et un gel biomédical.

La paroi ou l’enveloppe de ces prothèses est soit lisse, soit texturée. Depuis quelques années sont apparues sur le marché, des prothèses dont la forme épouse celle du sein, elles sont dites naturelles ou anatomiques offrant ainsi un résultat plus naturel.

Par ailleurs, ça n’intervient pas dans la genèse de cancer ou de maladies auto-immunes

Les implants mammaires de première génération posaient des problèmes locaux à type de rétraction et de rupture. Mais, les implants actuels apportent une cohésion de gel satisfaisante pour une qualité optimale. En plus, on autorise aussi les implants en hydrogel.

On dispose 2 formes d’implants pour l’augmentation mammaire :

  • Forme ronde, de texture lisse ou texturée
  • Forme ronde, de texture lisse ou texturée
  • Forme anatomique, toujours texturée

AUGMENTATION MAMMAIRE TUNISIE : LE DÉROULEMENT DE L’INTERVENTION

AVANT L’INTERVENTION

La patiente doit prendre des précautions avant l’opération. En effet, il faut arrêter le tabac (avant 1 mois), et la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine (avant 10 à 15 jours). En plus, un bilan biologique est à faire ainsi qu’une consultation d’anesthésie.

L’INTERVENTION

On réalise l’augmentation mammaire Tunisie sous anesthésie générale. En plus, la durée moyenne est de 45 minutes.

On respecte une asepsie rigoureuse pour éviter les infections. Aussi, on réalise une hémostase parfaite pour éviter les saignements postopératoires et les hématomes.

En outre, la mise en place de drains de redon aspiratifs en fin d’intervention n’est pas la règle. D’ailleurs, beaucoup de chirurgiens n’en mettent pas.

Une échographie est à prévoir tous les 2 ans pour contrôler l’intégrité des prothèses.

APRÈS L’INTERVENTION

D’abord, on prescrit un soutien-gorge de maintien pendant une durée de 1 mois. On refait les pansements tous les 3 jours pendant 10 jours, il n’y aura pas de fils à faire enlever, toutes les sutures sont faites au fil résorbable.

Par ailleurs, on observe habituellement des douleurs et des contractures musculaires à l’écartement des bras pendant les 2 premiers jours quand on a placé les prothèses sous le muscle pectoral. Donc, on prescrit des antalgiques pendant 3 à 4 jours

La patiente doit reprendre la marche le jour même de l’augmentation des seins

Elle peut faire sa première douche au 12ᵉ jour. Et, la reprise du sport est possible au bout de 6 semaines. Aussi, une échographie est à prévoir tous les 2 ans pour contrôler l’intégrité des prothèses.

COMPLICATIONS D’AUGMENTATION DES SEINS EN TUNISIE

  • L’hématome : c’est un saignement qui persiste en postopératoire, le diagnostic est évident devant une augmentation du volume des seins et qui fait mal. La reprise chirurgicale doit se faire en urgence.
  • L’infection : se manifeste par de la fièvre et des douleurs pulsatiles à partir du 3ᵉ jour postopératoire. L’infection sur prothèse nécessite l’ablation des deux prothèses.
  • La coque périprothétique : est une complication lointaine, en rapport avec une fibrose autour de la prothèse durcissant le sein et pouvant même le déformer. L’emplacement de la prothèse mammaire derrière le muscle diminuerait la constitution de cette coque. L’ablation chirurgicale de la coque est tout à fait possible, gardant la prothèse en place.
  • La rupture : il s’agit d’une défaillance de la paroi de la prothèse, le gel de silicone peut se trouver au contact de la glande mammaire donnant une inflammation du sein appelée : SILICONITE. Cette siliconite est de traitement chirurgical, avec excision des tissus enflammés et remplacement de la prothèse.
  • Le déplacement et le retournement des prothèses : Est une complication en rapport avec la dissection d’une loge plus grande que les dimensions de la prothèse. La reprise chirurgicale est la règle en plaçant des prothèses plus grandes, plutôt des rondes, ou en réduisant le décollement de la loge en question.
  • La perte de la sensibilité du mamelon : Exceptionnelle, cette insensibilité est réversible au bout de quelques mois.