Le maquillage semi-permanent qui permet de donner un aspect naturel poil par poil aux sourcils est appelé microblading. Ce procédé esthétique existe depuis au moins quatre ans, mais est aujourd’hui plus que jamais tendance. Si vous aussi souhaitez arborer des sourcils à l’aspect fourni et parfaitement dessinés, le microblading est peut-être la solution qu’il vous faut. Cela dit, avant d’opter pour ce procédé, vous devez nécessairement connaître certains détails. Focus !
Ce qu’il faut savoir avant d’opter pour le microblading
Vous devez savoir que le microblading n’est pas un maquillage permanent. De ce fait, son rendu est assez naturel. Seulement, pour obtenir le résultat escompté, il faut au moins deux rendez-vous chez l’esthéticienne. À la fin du premier, il faudra laisser passer environ une semaine à l’issue de laquelle la couleur s’estompera d’au moins 30 %. Le second rendez-vous se fera ensuite après un mois pour une retouche du maquillage. C’est seulement après cela que les nouveaux sourcils sembleront naturels pour environ deux ans.
Maintenant que vous avez une petite idée de la façon dont cela se passe, vous devez aussi savoir que le microblading ne s’improvise pas. Il est essentiel de bien sélectionner votre expert. Cela vous rassure à propos du savoir-faire de celui-ci. Surtout, ne faites pas l’erreur de choisir votre prestataire en tenant uniquement compte des tarifs.
Renseignez-vous sur les esthéticiennes, observez leur travail en jetant un œil à leur portfolio, etc. Si vous effectuez vos recherches sur Facebook ou Instagram, observer minutieusement leurs méthodes de travail. Cela vous permet de vous faire une idée de leurs compétences. D’ailleurs, sur ces réseaux, les commentaires d’autres clientes peuvent également vous orienter dans le choix de votre prestataire.
Sachez en outre que le microblading coûte en moyenne 350 euros avec la retouche. Le tarif peut tout de même varier selon l’enseigne qui propose le service.
Aussi, il vaut mieux éviter de faire du microblading pendant la période estivale, car le traitement s’avère bien plus contraignant. Par ailleurs, tout le monde ne peut pas en faire. Les femmes enceintes par exemple ne doivent pas se faire poser ce maquillage. Il en est de même pour celles qui allaitent.
Comment se déroule le rendez-vous ?
La première chose à savoir ici est que le microblading n’est pas indolore. La douleur peut durer environ deux minutes par sourcil, mais rassurez-vous, elle disparaît pratiquement une fois ce temps écoulé. Le microblading est en quelque sorte un tatouage. Il ne peut donc en aucun cas être confié aux soins de n’importe qui. À ce niveau, nous vous recommandons de signer un formulaire de consentement chez l’esthéticienne choisie pour le réaliser. Prenez le temps de bien lire celui-ci afin de savoir concrètement à quoi vous devez vous attendre.
Une séance peut prendre jusqu’à deux heures. Non pas que le maquillage mette si longtemps à être posé, mais le choix du design, de la couleur et des teintes peut prendre beaucoup de temps. Cela dit, il ne faudra compter que 30 minutes pour que l’opération en elle-même soit menée à terme. Pour le choix des teintes, il se fait bien entendu d’un commun accord entre l’esthéticienne et vous. Normalement, vous avez à disposition une large palette de propositions.
Après la séance de microblading
Si votre technicienne est compétente, elle vous indiquera un traitement à suivre les prochains jours pour une guérison optimale. En général, il faudra appliquer de la crème aussi souvent que possible durant une semaine. Quand le tatouage aura cicatrisé, des bouts de peau morte tomberont certainement. Ne les arrachez surtout pas, au risque de retirer par la même occasion des parties du tatouage. En peu de temps, ces morceaux de peau sèche cesseront de tomber et le rendu sera impeccable.
Ne craignez pas en sortant de la séance le fait que la couleur soit très visible, cela est tout à fait normal. Il s’agit d’un dessin qui vient d’être réalisé. La couleur pâlira avec le temps jusqu’à paraître plus naturelle.
Après avoir fait du microblading, vous allez pouvoir arborer des sourcils parfaits pendant une à trois années. Toutefois, cette durée est assez variable entre les individus, et ce, en raison de multiples facteurs externes. Il s’agit par exemple de la durée d’exposition au soleil, du rythme de renouvellement cellulaire, de l’âge de la cliente, etc.
Il faut donc tenir compte de tous ces facteurs avant de se décider ou non à céder à la mode du microblading.
Si vous souhaitez prendre rendez vous pour ce type de prestation à Montpellier nous vous conseillons Le Grand Cil, microblading à Montpellier