Epilation à la maison : quelles sont les solutions ?


L’épilation fait partie des soins du corps incontournables chez les femmes et certains hommes. Si le temps ne vous permet pas de vous rendre auprès d’un salon esthétique, sachez qu’il existe des méthodes d’épilation tout à fait simples que vous pouvez pratiquer à la maison. A chaque zone du corps convient une méthode d’épilation adaptée, découvrez ci-dessous les secrets de beauté qui vous permettront de venir à bout de vos poils sans prise de tête.

Les règles à suivre pour une auto-épilation

Quelques règles sont à respecter pour une session épilation sereine. Avant tout, faites un petit peeling avant l’opération. Créez une ambiance zen dans votre salle de bain et ne vous laissez déranger par personne pendant cette séance. Vos produits doivent également être complets et placés à portée de main pour que vous n’ayez pas à les chercher à l’autre bout de la maison alors que vous êtes déjà en situation.

À chaque zone du corps, une méthode d’épilation adaptée

La douceur pour l’épilation du visage

L’épilation du visage est une étape qui doit se faire avec la plus grande attention. Vous avez le choix entre les 3 options suivantes : la cire chaude pour obtenir une épilation nette et durable, la crème dépilatoire pour une épilation rapide et indolore, et la crème décolorante pour celles qui n’envisagent pas l’épilation.

La délicatesse pour l’épilation des aisselles

L’épilation des aisselles est aussi l’une des plus délicates, car elles restent avant tout des zones sensibles ! Les professionnels préconisent souvent l’utilisation de produit permettant une épilation peu douloureuse. La crème dépilatoire reste alors la solution zéro douleur, zéro blessure et rapide ! La cire est aussi rapide, et la douleur fulgurante est brève. Vous pourrez aussi opter pour l’épilateur électrique qui arrache les poils à la racine, quel que soit le modèle d’appareil : rechargeable, à utiliser en dehors ou sous la douche, compacte, à double tête, etc. Cette technique est parfaite pour les femmes qui veulent une repousse plus lente.

La précision pour l’épilation du maillot

L’épilation du bikini est indispensable pour rester glamour à la piscine et à la plage. La peau du maillot est très délicate aussi optez pour la crème dépilatoire pour ne pas souffrir. Attention néanmoins, elle ne doit pas être appliquée sur les muqueuses pour éviter les brûlures à la vulve ! Par ailleurs, la cire chaude est idéale pour un résultat impeccable pour un ticket de métro, un maillot classique, brésilien ou intégral. Installez-vous devant un miroir pour voir les zones sur lesquelles vous appliquerez le produit.

Toutes les solutions pour l’épilation des jambes

 

Les jambes de leur côté doivent être bien épilées si vous voulez les arborer fièrement en été. La cire reste pratique pour ôter les poils en quelques instants. Faites aussi passer l’épilateur sur les parties poilues et elles seront nettes au bout de quelques minutes. La crème dépilatoire attire aussi de nombreuses fans qui aiment voir leurs poils fondre sous le produit, et ce, sans aucune douleur ! Il ne faut pas oublier cependant que les poils repousseront vite, contrairement à la cire qui les arrache jusqu’à la racine.
Enfin, une ultime solution qui s’adresse aux courageuses et à celles qui n’ont plus de produits ou dont l’épilateur est en panne : l’épilation à la main avec les gants latex ! Enfilez vos gants et arrachez les poils qui y adhèrent facilement. Cette technique est efficace néanmoins certains poils coriaces peuvent échapper à vos doigts !