Comment perdre du poids et ne pas le reprendre ?

Repas sain

Avec la nouvelle année qui a démarrée, de nombreuses personnes ont décidé de se reprendre en main et désirent maigrir. Au travers de cet article, nous allons vous donner quelques conseils d’une part pour y arriver mais surtout stabiliser ce poids, puisque malheureusement les personnes qui se lancent sont très motivées et il arrive qu’elles soient confrontées à ce problème qui est la reprise du poids perdu.

Ce qui entraîne souvent une baisse de motivation ou pire, ces personnes se disent qu’elles n’y arriveront jamais à perdre du poids et décident donc d’abandonner.

Pour perdre du poids, inutile de faire compliqué !

Très souvent lorsqu’on est en surpoids, on pense que plus on fait des choses compliquées ou farfelues mieux ce sera. Alors on décide de tester divers programmes minceur, on fait du sport plusieurs heures par jours, on décide de ne plus s’alimenter (genre par exemple de ne faire qu’un repas par jour) …

Arrêtez de complexifier les choses, et rendez les simple. Perdre du poids est certes long mais les actions à mener elles sont simples.

Moins de sucres & de sel

Ah le sucre et le sel apportent beaucoup de goût à vos repas. C’est un véritable plaisir d’en manger cependant ils vont font prendre du poids et à trop en consommer ils peuvent vous apporter en plus des problèmes de santé.

En les diminuant, vous allez parvenir à maigrir. Il n’est pas rare de croiser quelqu’un qui a été contraint  par choix ou par obligation de limiter le sel de ces aliments et toutes ces personnes ont constatées qu’au bout d’un certain temps, ils avaient perdu du poids. Ce n’est pas la recette miracle mais commencer déjà par mettre ca en pratique vous aidera. Il en va de même pour le sucre.

S’entraîner en HIIT

Sans entrer dans des explications qui ne pourraient probablement pas vous intéresser, le HIIT est une méthode d’entraînement intensive. Si vous voulez vite brûler les graisses, ce n’est pas en faisant du sport de façon légère que vous apercevrez des résultats. Nous ne disons pas qu’il faille obligatoirement s’entraîner en HIIT pour maigrir, si vous débutez il est quand même mieux de commencer tranquillement, surtout si vous n’aviez plus d’activité sportive depuis plusieurs années.

Si le HIIT vous intéresse, il s’agit en fait d’au lieu de faire du cardio pendant longtemps, vous allez faire des sessions plus courtes mais intensives. Vous pouvez utilisez la machine de votre choix, qu’il s’agit du rameur, du vélo, ou même sans machines, vous pouvez tout simplement courir dans la cour de votre maison. Qu’importe ce que vous allez choisir, mettez y de l’intensité, si vous avez choisi de courir, vous allez donc courir sur une courte distance mais en le faisant très vite. Répétez ca plusieurs fois et vous allez voir du changement.

Consommez certains fruits & légumes

Prenez quelques minutes et faites des recherches, vous allez voir que la nature a mis plusieurs aliments qui brûlent le gras. Vous avez l’ananas ou encore l’aubergine.

L’alcool, avec modération !

Si vous pouvez totalement vous en séparez c’est beaucoup mieux mais nous savons que surtout avec cette période de fêtes et aussi lors d’un repas au restaurant avec vos amis ou en couple, vous aimerez vous faire plaisir, donc limitez vous, avec modération comme on dit ! Pourquoi ? Parce que l’alcool est calorique et si vous souhaitez perdre du ventre, ce n’est pas gagné !

Les glucides ne doivent pas être éliminés

Très souvent, les glucides sont éliminés des repas pour les personnes voulant maigrir, puisque ce sont eux qui font grossir. On peut facilement donc se dire que si on les enlève, ce sera beaucoup mieux. Cependant notre organisme en a besoin, limitez les mais ne les retirés pas complètement.

Ne pas reprendre du poids, la méthode

Comme vous avez pu le voir, les conseils qui ont été donnés ne sont pas radicaux, vous pouvez continuer de prendre du plaisir puisqu’il faut quand même admettre que bien manger est plaisant mais qu’il faut juste pas aller dans l’excès.

Voici comment  faire pour ne pas reprendre du poids après avoir maigri :

  • Ne soyez pas trop brutal(e) dans vos changements. Il est important de tenir le cap, si vous changez trop de choses en peu de temps, vous risquez d’abandonner vos bonnes habitudes rapidement et vous allez grossir .
  • Se faire plaisir est important. Manger équilibré peut être aussi goûteux que manger des aliments mauvais pour la santé et pour la ligne. Tout va dépendre de comment vous allez cuisiner vos plats. Vous pouvez trouver des recettes “healthy” comme on dit, sur Internet. De plus, si avant vous aviez pour habitude de manger un repas gras, vous pouvez le faire. On n’est pas des robots. Ce n’est pas avec un écart de temps en temps que vous allez reprendre tout le poids que vous avez déjà réussi à perdre.
  • Gardez votre motivation pour le sport mais n’en abusez pas.