Choisir ses faux cils : à chaque forme d’yeux, ses faux cils


Ce n’est plus un scoop, les faux cils subliment le regard. D’ailleurs, bon nombre de femmes s’accordent toutes à dire qu’ils mettent davantage en valeur la beauté. Mais, encore faut-il savoir lesquels vous conviennent le mieux. Parce qu’un mauvais choix peut gâcher votre journée. En revanche, un bon choix vous apporte beauté, élégance, et vous met de bonne humeur pour la journée.

Qu’on se le dise, à chaque forme d’yeux sont associés des faux cils adéquats. Cependant, avec les différentes variétés de faux cils, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pourtant, c’est assez simple. Pour faire le bon choix, il suffit de considérer la taille et la forme de vos yeux. Parallèlement, n’omettez pas non plus l’effet souhaité. Voici quelques astuces pour choisir correctement vos faux cils.

Adapter ses faux cils à la taille de ses yeux

Si vos yeux sont petits, optez pour les faux cils à effet naturel. Une frange de cils pas trop fournie et pas trop longue similaire à celle des vrais cils ouvrira votre regard sans pour autant l’alourdir. Alors que la frange dense produit l’effet inverse, elle est donc à éviter pour les yeux petits. Toutefois, c’est un véritable must have pour les yeux grands. En effet, vous pouvez vous laisser tenter par un modèle de cils épais et bien longs avec de grands yeux. Cela permettra d’avoir un regard parfaitement irrésistible.

Si vos yeux sont ronds et que vous souhaitez gommer cet aspect, les faux cils biseautés plus longs vers les tempes sont un excellent choix. En effet, ceux-ci créent l’illusion des yeux en amande. Jouant le rôle d’un eye-liner sur le ras de cils, ils allongent votre regard. A contrario, si vous rêvez d’avoir de beaux yeux ronds de poupée, privilégiez les faux cils « baby doll » pour les mettre en valeur. Mais attention, vous devez choisir les modèles plus légers sur les pointes et épais à la base. Par ailleurs, pour leur facilité de pose, il est possible d’opter pour les faux cils aimantés quel que soit votre choix.

Adoptez les faux cils selon l’effet souhaité

Pour un effet naturel, mais chic, que vous pouvez arborer au quotidien, dirigez-vous vers de faux cils à frange épaisse, longue et biseautée. Soulignés par un maquillage d’yeux charbonneux, ces faux cils accentuent le regard naturel. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour les faux cils à l’unité. À poser par brins uniquement aux endroits qui en ont besoin, ils étofferont vos cils et offriront un regard de biche.

Le temps d’un grand événement, du type soirée de gala, les faux cils bien recourbés, un peu plus fournis et longs et épais que ceux utilisés tous les jours sont à favoriser. On privilégie également les faux cils noirs pour un effet glamour. À l’occasion d’une soirée de folie, choisissez les faux cils pailletés pour un effet pin-up. Ou pourquoi pas les faux cils aimantés avec base diamants ? Bref, vous pouvez vous permettre de toutes les folies. regard de diva.