Bain de pied : un remède 100% naturel pour soulager la douleur au pied


Chaussures mal adaptées, maladie rhumatismale déformante, mauvaise circulation sanguine… autant de choses qui peuvent causer de la douleur au pied. Bénigne, cette douleur peut toutefois gêner la marche. Voilà pourquoi il est important de prendre soin de ses pieds surtout après une longue journée pour calmer les douleurs, les raideurs, les échauffements… Il existe des remèdes naturels efficaces pour soulager les maux de pied, comme le bain de pied.

Le bain de pied avec de l’eau froide et chaude

Pour soulager les douleurs au pied, vous pouvez trouver dans votre pharmacie à Cagnes-sur-mer de nombreux produits comme des médicaments favorisant la circulation sanguine, des rouleaux de massage pour la plante des pieds… Mais, si vous préférez les remèdes naturels, rien ne vaut le bain de pied avec de l’eau. C’est une technique très efficace pour rafraîchir et stimuler vos pieds, tout en éliminant les douleurs. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau froide et de l’eau chaude.

Remplissez une bassine d’eau froide et une autre d’eau chaude. Trempez vos pieds dans la solution chaude pendant quelques minutes, puis faites la même chose dans la bassine avec de l’eau froide. Répétez le processus au moins trois fois. Cela a pour effet de dilater et de resserrer les vaisseaux sanguins, stimulant ainsi la circulation sanguine. Si la douleur persiste malgré cette opération, le mieux sera de contacter votre médecin ou votre pharmacie chaussée d’antin.

Bain de pied avec du vinaigre

Pour soulager une douleur au pied due à des entorses, rien ne vaut un bain de pied avec du vinaigre. Cette solution est très efficace pour réduire l’inflammation. Pour réaliser ce bain de pied, remplissez une bassine d’eau chaude à une température supportable. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de vinaigre. Mélangez bien le tout avant d’y tremper vos pieds pendant environ 20 minutes. Ce remède naturel est très efficace pour soulager la douleur au pied. Terminez par un bain de pied à l’eau froide.

Si vous n’avez pas envie de tremper vos pieds dans une bassine, sachez qu’il existe une autre technique. Faites mélanger dans un récipient une quantité égale de vinaigre et d’eau chaude et dans un autre de l’eau froide. Faites tremper une serviette dans le mélange chaud, puis enroulez-la autour de votre pied pendant cinq minutes. Faites la même chose avec le mélange froid. Répétez au moins trois fois par jour si vous voulez obtenir un bon résultat.

Bain de pied avec du sel d’Epsom

Le sel d’Epsom constitue aussi un remède particulièrement efficace pour apaiser les maux de pieds. Associé à de l’eau chaude, ce produit fonctionne bien pour soulager la douleur aux pieds, favoriser la circulation sanguine, etc. C’est donc une bonne option si vous ne voulez pas prendre des médicaments pour apaiser vos douleurs du pied.

Pour préparer ce bain de pied, ajoutez deux ou trois cuillères à soupe de sel d’Epsom dans un bain d’eau chaude. Faites mélanger la solution, puis trempez vos pieds dedans pendant environ 15 minutes. Vous allez voir que cette solution est très efficace pour venir à bout de vos douleurs au pied. Attention, le sel rend les pieds plus secs. N’oubliez donc pas de rincer vos pieds avec de l’eau froide. Appliquez ensuite une crème hydratante pour les réhydrater.