Au secours ! je suis fatiguée !


L’été tarde à arriver et nous manquons cruellement de soleil et de chaleur. Nous nous sentons plus fatiguées que d’habitude, car le corps lutte encore pour se défendre. Pour aborder l’été avec sérénité, il est temps de faire le bilan de ce dont nous avons besoin pour nous remettre en forme. Pour cela, il est nécessaire de suivre une triple logique : détoxifier, compenser et rebooster.

Une cure détox

C’est la première chose à faire quand on sort de l’hiver. Le corps a besoin de se régénérer. D’abord, il faut commencer par drainer le système digestif et éliminer toute trace de métaux lourds dans l’organisme en faisant une cure de chlorella par exemple. Ensuite, n’oubliez pas le drainage des reins, du foie, et aussi du sang. Vous trouverez dans certains fruits et légumes ces vertus, comme l’asperge, les radis et le pissenlit. Dans d’autres cas, il sera possible de trouver des packs sous la forme de comprimés ou d’ampoules.

Compenser les carences

À la fin de l’hiver, il est toujours judicieux de faire le point sur ses carences alimentaires. En effet, il est inutile de vous jeter sur les boîtes de compléments alimentaires sans savoir de quoi vous avez besoin réellement. Il faut donc aller voir votre médecin et vous faire prescrire une prise de sang qui vous dressera la liste de vos besoins en magnésium, en fer, en vitamines. Certains compléments nécessiteront une prescription, d’autres pourront être trouvés en parapharmacie.

Faire le plein de vitamines

L’été annonce aussi l’arrivée des fruits et des légumes de saison sur les étalages. C’est le moment de se ruer sur les fraises, sur les ananas, sur les pêches et les tomates bien fraîches. Tous les fruits sont bourrés de vitamines de toutes sortes. Non seulement vous allez booster votre tonus, mais en plus vous allez nourrir votre corps, le renforcer, le préparer au soleil. C’est le moment de vous préparer de délicieux petits mélanges sous la forme de salades, de jus, de smoothies.