4 conseils pour bien utiliser un fer à boucler


Si vous avez réussi à acquérir le fer à boucler qui réponde, corresponde à vos critères, c’est une excellente chose. Néanmoins, à moins d’être une pro, on est toutes ignorantes de la manière dont il faut utiliser le fer à boucler correctement pour réaliser de belles boucles. Mais bien sûr, on peut y arriver moyennant des indications précises et de la persévérance. Voici donc, spécialement pour vous, 4 conseils pour bien utiliser votre fer à boucler.

Avant même d’utiliser le fer à boucler

Il est absolument indispensable de savoir ce que vous devez faire avant même d’utiliser votre fer à boucler. Car de cela dépend la réussite – ou non – de votre opération ”bouclettes”! Aussi, premièrement, sachez qu’il faut vous laver vos cheveux la veille du jour où vous voulez faire des boucles. Ainsi, vos boucles ont de grandes chances de tenir.

En effet, nous ne vous conseillons pas de boucler vos cheveux sur une crinière mouillée. L’objectif du fer à boucler n’est pas de vous séchez les cheveux ! Et vous risquez de voir l’humidité partir en évaporation en cours de bouclage. De plus, le temps de boucler vos cheveux sera multiplié par deux, car il faut prendre en compte le temps de séchage des cheveux, et le temps de les friser.

Deuxièmement, appliquez des produits de coiffage, une mousse coiffante ou un définisseur de boucles pour un résultat encore plus optimal. De cette manière, utiliser le fer à boucler sera plus facile, avec des résultats visibles et durables.

Utiliser le fer à boucler : comment procéder ?

Vous allez utiliser le fer à boucler sur des cheveux propres, préparés et surtout, secs, pour plus d’efficacité. Le 3e geste à faire, c’est de prendre votre fer au diamètre que vous voulez, selon le résultat voulu. Avec un gros diamètre, vos boucles seront plus larges et avec un petit, elles seront plus fines.

Et quatrièmement, pour bien utiliser votre fer à boucler, enroulez une mèche de cheveux en spirale autour de la tige du fer, laissez-en cette position quelques instants, et relâchez votre fer. Faites en sorte de bien repartir les cheveux sur la partie ronde du fer, car c’est elle qui imprimera les formes à vos cheveux.

Les 2 accessoires conseillés

Nous vous conseillons deux accessoires très utiles pour manipuler ce genre d’outil beauté sans se brûler. Il s’agit tout d’abord d’un tapis thermique : en plus d’être adhérant, il permet d’isoler votre meuble de la chaleur.

Le deuxième est les gants thermiques : cette fois vous protégerez vos mains de tout geste malencontreux pouvant causer une blessure.