Peau : comment parfumer son corps ?


Le parfum est un accessoire de la mode. Il rend élégant, sublime, viril et parfois sexy. Se parfumer cause une journée merveilleuse pour soi et pour son entourage. Il est bien agréable de travailler ou de s’asseoir dans le transport près d’une personne qui sent du bon parfum.

Les endroits discrets où appliquer son parfum

Pour se sentir vraiment bon tout au long de la journée, il faut cibler certains endroits du corps. Ces endroits gardent mieux l’odeur du parfum. Les cheveux retiennent mieux l’odeur du parfum. Ce serait génial d’ailleurs d’avoir de longs cheveux naturels et épais. Il suffit juste de vaporiser de manière directe la chevelure. Certains professionnels conseillent de parfumer la brosse à cheveux avant de l’utiliser. Le parfum peut être déposé aussi derrière les oreilles.

Cette zone est chauffée par le lobe de l’oreille pour diffuser intensément le parfum. Cet endroit assez stratégique garde le parfum sur tout le corps. Le parfum est diffusé dès que la tête est secouée un petit instant. Le fait de passer le parfum autour du nombril permet de sentir bon tout au long de la journée. L’odeur du parfum se fait sentir qu’on s’assoit. L’intérieur des coudes ou des genoux diffuse de manière merveilleuse l’odeur du parfum. Pour diffuser son parfum subtilement, il suffit de le passer dans le bas du dos.

La bonne aspersion pour parfumer tout le corps

Le principe cardinal dans le domaine du parfum consiste à se parfumer à petites doses. Utiliser une quantité exagérée de parfum peut parfois avoir des effets contraires à ceux escomptés. Il faut en ciblant certaines parties du corps, asperger délicatement le parfum.

En principe, la séduction et le raffinement passent par la mesure en matière de parfum. Il est même conseillé de vaporiser le parfum devant soi afin de créer un nuage pour y plonger par la suite.

Une astuce pour bien parfumer sa peau

C’est la technique de la peau préalablement graissée. En réalité, le parfum tient mieux sur la peau lorsqu’il est dissipé sur un corps gras. La fragrance se prolonge sur une longue durée. Il est possible de se servir d’une crème ou du lait pour le corps de la même gamme que le parfum.

Après avoir appliqué convenablement le lait pour le corps ou la crème, le parfum peut vaporiser sur le corps.

Les endroits subtils pour se parfumer le corps

Se parfumer est tout un art. Il ne suffit pas de s’asperger vite fait le matin en s’habillant. Pour que le parfum tienne et qu’il soit enivrant, il existe des zones sur notre corps plus subtils que d’autres. Parce que nous bougeons sans cesse dans la journée, le parfum peut se vaporiser sur nos poignets.

Ce geste élégant et raffiné permet de propager le parfum à chaque geste. Autre endroit très sensuel, derrière les oreilles, déposez délicatement le parfum à cet endroit, les cheveux seront imprégnés aussi de votre fragrance. Enfin, le décolleté reste une zone très sensuelle pour y déposer son parfum modérément.

Les parfums femme à la mode pour cet automne

Des dictons populaires estiment que seules quelques gouttes de parfum peuvent habiller une femme. Enivrants, envoutants et subtils, les parfums se révèlent au contact de votre douce peau. Simplement, à défaut de trop en mettre, vous risquez de gêner, au contraire, vous serez considéré comme une personne banale. Ainsi, il est plus judicieux de bien choisir celui qui va vous accompagner tout au long de la journée. Mais, il faudra également prendre en compte quelques règles de base.

Une femme ne devrait jamais sortir sans parfum. Florale, boisée, sucrée ou encore musquée, la fragrance est carrément un art vous invitant au voyage ou encore à la séduction. En réalité, savoir parfumer son corps, c’est savoir vaporiser les points de pulsation de votre corps même. Pour cet automne, quelques parfums vous aideront à vous démarquer, comme « La vie est belle » de chez Lancôme, le Twilly d’Hermès ou encore « Sandal » de Jean-Paul Gautier.