La levure de bière, un allié de beauté


S’entretenir est une tâche primordiale pour toute femme qui se respecte. Chacune à leur manière, les femmes prennent soin de leurs corps, leur visage et leur chevelure. Fortifie les cheveux, sublime les ongles et redonne de l’éclat aux teints ternes et fatigués, la levure de bière est un probiotique naturel essentiel à la beauté de chacune. Il contient des champignons microscopiques qui améliorent la défense de l’organisme contre les attaques extérieures.

Deux types de levure de bière :

Il existe deux différentes sortes de levure de bière.

  • Levure de bière active : Composée de micro-organismes vivants, celle-ci est déshydratée et à basse température. Elle est essentiellement utilisée à des fins thérapeutiques comme la protection de la flore intestinale et agit sur le bon fonctionnement des intestins.
  • Levure de bière inactive : Indispensable pour l’entretien de la beauté, elle est dépourvue de champignons vivants mais est riche en vitamines B, en protéines, en acides aminés et en minéraux.Cette dernière est nécessaire pour prendre soin de la peau, des ongles et de la chevelure.

Ses différents bienfaits

Riche en vitamine B qui est primordiale à la synthèse de kératine, la levure de bière est un véritable allié pour la beauté de la peau, la santé, des cheveux et des ongles. Sachant que la kératine est le principal constituant de l’épiderme, de la fibre capillaire et des ongles, elle permet donc d’accentuer la pousse des cheveux et des ongles tout en assurant leur solidité et leur brillance. La levure de bière raffermit également la peau et la rend plus lisse. Par ailleurs, ses vertus purifiantes et antibactériennes en font un ingrédient de qualité dans le traitement d’acné.

Son utilisation

Elle se présente sous la forme de comprimés ou de paillettes. Les comprimés se prennent matin et soir, en dehors du repas alors que les paillettes se saupoudrent sur les salades, dans des soupes ou des vinaigrettes. Dans le but de profiter au maximum de ces

levure de biere

bienfaits, il est recommandé de prendre un à trois comprimés de 500 mg par jour ou une à trois cuillerées à café de paillettes. Quelle que soit la forme choisie, il est conseillé de faire une cure de deux à trois mois, à renouveler si nécessaire. Pour un usage externe, il est possible d’user des paillettes pour un masque sur les cheveux ou sur la peau. Pour ce faire, il faut mélanger un sachet de levure dans 15 ml d’eau et laisser le mélange épaissir durant 15 à 20 minutes.

Il faut ensuite appliquer le tout sur le visage ou sur les racines du cuir chevelu et masser avant de rincer à l’eau tiède. Cette procédure doit se faire une à deux fois par semaine pour un résultat optimal.