Perdre les kilos en trop est possible. Il peut aller de l’ordre du facile à difficile selon la méthode que vous employez.
Mais 5 kg en une semaine, cela semble dépasser les limites du raisonnable, dites-vous ? Cependant, beaucoup ont déjà abouti à des résultats probants avec une bonne dose de volonté. En gros, c’est un challenge tout à fait réalisable.
Pour ceux et celles qui sont pressés de se débarrasser de leurs gros ventre ou de leur culotte de cheval, nous vous livrons dans cet article les secrets pour arriver à votre but. Commencez dès aujourd’hui à visualiser le corps de rêve que vous aurez la semaine prochaine et… souriez !
-
La méthode Montignac.
Cette méthode est consacrée à toutes les personnes qui veulent perdre un maximum de poids superflus en un temps record et SANS EFFORT, du moins physique.
Le régime Montignac qui combine la dissociation de divers régimes. En gros, il interdit la prise de lipides et de glucides lors d’un même repas puisque c’est l’association de ces deux nutriments qui favorisent la formation et l’accumulation de la mauvaise graisse.
Pendant une semaine, vous éviterez de prendre du sucre, des aliments gras, farineux et sucrés en même temps : les frites, les pâtes, le pain blanc, les biscuits, les pâtisseries, les céréales commercialisés en boite ; toute boisson gazeuse et alcoolisée comme les sodas, les apéritifs…
Vous ne prendrez que des aliments riches en fibres et en protéines pendent les 3 repas du jour. Vous alternerez donc entre viandes blanches : escalope de porc, blanc de poulet ; poissons ; œufs ; lait demi écrémé ; fromage ; légumes verts : haricots verts, chou, salade. . Il est toutefois conseillé de boire beaucoup d’eau et notamment des tasses de thé vert sans sucre car ce dernier est reconnu pour ses vertus diurétiques, antioxydants et amincissantes. Le thé vert sera un allié de force pour atteindre votre but en une semaine.
C’est en quelque sorte, un régime à base de protéine maigre et en petites rations mais à durée très courte et pouvant faire disparaitre 3 à 5 kg.
D’autres régimes proposent des menus différents selon le principe de la méthode, je citerai le régime Natman qui lui vise une perte de poids plus rapide, soit 4 kg de moins en 4 jours, vous pouvez récupérer gratuitement les menus du régime Natman sur le site regimeinfos.com.
-
Le sport
Pour les plus motivés, le sport reste un moyen plus qu’efficace de perdre 5 kg en une semaine. En règle simple, cela revient à dire qu’il vous faut brûler en plus des calories absorbées tous les jours, 5000 calories.
Pour cela, sachant qu’il est possible pour un adulte de perdre vers 800 à 1 000 calories toutes les une heure et demi, il vous faut ainsi passer 6h de votre temps à faire du sport pour perdre 1 kg par jour.
Le jogging et la natation sont les sports conseillés pour perdre rapidement du poids. Cela ne vous empêche pas cependant de vous adonner à d’autres activités ou même à les combiner puisque le but est de faire un exercice intensif.
Aussi, en dehors de la discipline que vous choisirez, il est nécessaire que votre corps bouge en permanence. Vous pouvez passer ces 6h en salle de sport, ou à faire du jogging puis du foot et enfin rentrer à pied ou bien à faire du jogging et du tennis ou du basket le matin et passer l’après-midi à la piscine.
La combinaison du régime alimentaire et des exercices physiques est efficace pour perdre 5 kg en une semaine et pour aboutir à des résultats probants. Néanmoins, le régime sans glucides ni lipides suffit pour atteindre ce but si vous arrivez à bien le respecter. Beaucoup l’ont déjà réussi donc vous pouvez vous aussi le réussir.
N’attendez plus, métamorphosez–vous, adoptez en une semaine top chrono une silhouette sublime !