Greffe de cheveux : la solution pour venir à bout de la calvitie


La chute de cheveux peut être due à de nombreuses raisons, notamment les traitements médicaux. Il faut avouer que ce stade est plutôt gênant que ce soit pour les hommes ou les femmes. En effet, les cheveux sont des éléments essentiels dans la beauté puisqu’ils donnent du charme et font même partie des armes de séduction surtout chez la gent féminine. 

En quoi consiste la nouvelle technique de greffe de cheveux FUT ?

La greffe de cheveux FUT est la technique la plus employée, maitrisée et éprouvée actuellement. Elle consiste à transférer les cheveux génétiquement différents de la zone postérieure du cuir chevelu vers celle à faible densité ou dégarnie. Elle est souvent recommandée aux individus qui voudraient implanter un maximum de greffons capillaires en une seule chirurgie. Cette intervention passe par plusieurs étapes.

Pour commencer, le praticien doit avant tout prélever une bandelette de cuir chevelu qui se trouve sur la partie haute de la nuque. Le patient sera sous anesthésie locale, de ce fait, il est conscient durant l’opération. Cette étape laisse une cicatrice de seulement 1 mm de largeur, mais qui n’est pas entièrement visible. Par la suite, il faut découper la bandelette en unités folliculaires à l’aide d’un microscope. Cela permet d’éliminer au maximum la peau ou la graisse qui s’incruste entre les follicules. Il s’agit d’un travail minutieux ainsi, toute sorte de gaspillage peut être très conséquente.

La dernière étape consiste à implanter les greffes de cheveux, c’est-à-dire placer les micro-greffons capillaires un par un dans chaque micro-fente. Ils sont implantés dans le sens de l’implantation d’origine pour recréer un aspect naturel. 

Pour être sûr de la réussite du résultat, de nombreux patients se rendent à l’étranger, à la recherche d’un centre spécialisé dans la matière, fournissant des services avec des coûts satisfaisants, comme un centre de greffe cheveux en Tunisie. Cet établissement accueille de nombreux patients puisqu’il possède une infrastructure sanitaire bien développée et propose des soins médicaux de qualité supérieure.

 

Quand est-ce qu’il faut procéder à cette intervention ?

La chute de cheveux ne pose pas de problème si elle ne provient pas d’une maladie. Certains arrivent à bien gérer la situation tandis que d’autres ont du mal à la surmonter. Effectivement, la calvitie touche de nombreux individus même au plus jeune âge. Puisqu’elle est héréditaire, elle est donc incontournable et tout le monde doit y passer.

Cependant, il est difficile d’accepter ce phénomène parce qu’il provoque un complexe esthétique que ce soit pour les femmes ou les hommes. Actuellement, plusieurs personnes atteintes de la calvitie ont souvent recours à une transplantation des cheveux malgré certains traitements qui ralentissent la chute. Il faut savoir également qu’il est tout à fait possible de faire des implantations sur les cicatrices après les accidents, le lifting du visage ou encore les maladies. Environ 2 à 3 séances d’implants sont nécessaires afin de retrouver une chevelure normale.