Quelques avantages offerts par l’huile de bourrache

Huile

L’huile de bourrache présente de nombreux avantages: diminution de l’inflammation, apaisement de la douleur, baisse du niveau de stress, diminution de la glycémie, protection du cœur, amélioration de la santé des femmes, diminution de la perte de poids, prévention des maladies chroniques, hyperactivité détresse respiratoire inférieure. Mais en quoi consiste exactement cette huile ? Pourquoi elle offre de telles vertus ? Explication.

Qu’est-ce que l’huile de bourrache ?

L’huile de bourrache est faite à partir d’une fleur sauvage du même nom. Scientifiquement connue sous le nom de Borago officinalis, cette fleur est originaire de la région méditerranéenne, bien que ses produits soient maintenant disponibles dans de nombreuses régions du monde. Cette fleur est appréciée pour ses graines, qui sont composées d’environ 25% d’huile de bourrache.

L’huile de bourrache bio est la plus riche source connue d’acide gamma-linolénique, un acide gras extrêmement bénéfique, en plus des quantités importantes d’acide stéarique, d’acide eicosénoïque, d’acide palmitique, d’acide nervonique, d’acide érucique et d’autres antioxydants.

En tant que l’une des huiles les plus riches en nutriments sur le marché, elle est très recherchée pour ses applications médicinales, et de nouvelles recherches sont en cours pour des utilisations potentielles de cette huile unique puissante.

Quels sont les avantages de l’huile de bourrache ?

Beaucoup de gens choisissent d’utiliser l’huile de bourrache s’ils souffrent de stress, d’inflammation cutanée, de règles douloureuses, de diabète, d’hypertension, d’obésité, de toxicité élevée, de TDAH, de grippe, de toux, de congestion, de douleur chronique, d’anxiété et de stress oxydatif. Comme ceux avec un risque élevé de cancer.

Les graisses monoinsaturées et polyinsaturées contenues dans l’huile de bourrache peuvent avoir des effets antioxydants sur le corps, aidant à soulager l’inflammation et le stress oxydatif, réduisant ainsi le risque de maladies chroniques, et même aidant à repousser la croissance cancéreuse.

Le mucilage trouvé dans l’huile de bourrache est capable d’éliminer efficacement les problèmes respiratoires, y compris les infections et la congestion. Il peut couper à travers le flegme et le mucus, tout en attaquant l’infection sous-jacente et en apaisant les maux de gorge et les voies respiratoires.

Le soulagement de la douleur est généralement associé à l’utilisation de l’huile de bourrache, en particulier pour les douleurs mammaires, les douleurs chroniques et les douleurs associées aux blessures ou aux chirurgies. En stimulant la libération de certaines hormones et en influençant les récepteurs de la douleur dans le corps, cette huile peut soulager les tensions et soulager même les douleurs chroniques.