Se faire belle lors d’un rencard


Vous avez réussi à décrocher un rencard sur Meetic, mais il approche à grands pas et vous ne savez pas comment vous habiller, maquiller ou coiffer ? Pas de panique, tout se passera bien.

Comment, vous n’êtes pas encore sur Meetic ? Vous hésitez encore ? Et pourtant, près de 400 nouvelles rencontres se font chaque jour grâce au leader des sites de rencontre ! Et puis, l’inscription est gratuite pour les femmes, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Vous aurez rapidement accès à de nombreux profils localisés près de chez vous, et aurez le choix de dialoguer avec autant de personnes que vous le souhaitez. Puis, une fois que vous aurez eu votre coup de cœur, passez à l’action et obtenez votre rencard !

Aussi, voici quelques conseils qui devraient vous aider à vous préparer et à vous détendre jusqu’au moment clef !

Soyez naturelle

Tout d’abord, et par dessus tout, soyez naturelle ! Il s’agit certes d’un conseil banal que vous avez déjà entendu de la bouche de votre mère ou meilleure amie, mais il est essentiel. En effet, si vous commencez à vous mettre en talons haut de 12 centimètres alors que vous portez des baskets tous les jours, ou que vous décidez de miser sur une robe flashy tandis que vous ne jurez que par du noir, vous êtes mal partie. Pourquoi ? Tout simplement car vous ne vous sentirez pas vous-même, et que votre attention sera focalisée sur ce nouvel attirail que vous vous êtes affligée. Comme si vous aviez besoin d’une nouvelle source de stress !

Alors optez pour des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise et belle, et surtout, qui vous ressemblent.

Misez sur le casual avec une pointe de chic

Aussi, il  s’agit d’un premier rencard, pas de la montée des marches du festival de Cannes ! Alors respirez un bon coup et rangez au placard votre robe rouge à paillettes et dos nu.

L’homme que vous allez rencontrer doit avoir un aperçu de qui vous êtes dans la vie de tous les jours. Aussi, si vous optez pour une tenue trop élaborée, vous risqueriez de vous sentir très mal à l’aise si monsieur arrive en jean et baskets, non ?

Alors optez pour une tenue simple avec juste ce qu’il faut de chic ou séduisant. Quelque chose qui passerait en toutes circonstances.

Concernant la tenue, un joli pantalon simple vous mettant en valeur, de belles chaussures et un haut chic feront très bien l’affaire. Si vous êtes plutôt robe ou jupe, alors misez sur quelque chose de simple. Evitez les froufrous, par exemple.

Concernant le maquillage, conservez votre rituel habituel, ne faites aucune expérience à la dernière minute, afin d’éviter les mauvaises surprises ! Ajoutez une touche de rouge à lèvre ou de fard à paupières si vous le souhaitez, sans en faire trop.

Il en va de même concernant la coiffure, qui doit être soignée et jolie, tout en restant simple. On bannit d’office les choucroutes ou autre coiffure qui donneront l’impression d’avoir passé 4 heures à se préparer.

Souriez et soyez à l’aise

Vous êtes prêtes ? Allez-y, tout devrait bien se passer. Et une fois sur place, votre plus bel atout sera votre sourire !

N’hésitez pas à montrer que vous êtes à l’aise et contente d’être là, sans en faire des tonnes.

Evidemment, il est normal d’être un peu stressée au début. Dites-vous que Monsieur le sera très certainement aussi. Alors mieux vaut en rire, non ?