Comment prendre soin de ses cheveux naturellement


Les cheveux font partie de l’atout secret d’une femme pour valoriser sa beauté. Le manque de volume ou de brillance, la régression des cheveux, les démangeaisons, tout affirme souvent l’embarras d’une femme. Pour avoir une belle chevelure, il existe un nombre incalculable de conseils pour entretenir ses cheveux. devant un aussi grand nombre de conseils on peut vite être perdu…

L’entretien des cheveux

L’entretien est aussi un facteur important pour avoir de beaux cheveux. Il est conseillé d’éviter le lavage fréquent. Il n’y a pas de règle à respecter, mais en général, laver ses cheveux une fois par semaine est nécessaire. Aussi, lors d’un lavage de cheveux, utiliser toujours un shampoing. Les pharmacies en ligne offrent aujourd’hui un large choix de ce produit capillaire.
« Le conseil d’un dermatologue n’est pas à écarter dans ce guide. Avant tout achat de produits para-pharmaceutique, n’hésitez surtout pas à demander son mode d’utilisation ».

Les soins des cheveux « bio »

Il n’y a rien de plus odieux pour une femme que de savoir que ses cheveux ne sont pas beaux à voir. Ainsi, pour les cheveux gras, le réflexe qu’il faut avoir, c’est de mélanger le shampoing avec de l’huile essentielle (orange ou lavande). Ce soin des cheveux doit être appliqué avant tout lavage. Pour les cheveux ternes, l’huile capillaire est le soin de cheveux à conseiller pour faire briller votre chevelure. S’il s’agit des cheveux plats, il faut privilégier d’un lait capillaire et de la mousse volumatrice pour donner du volume aux cheveux. En ce qui concerne une chevelure abîmée, le soin des cheveux idéal est d’appliquer une huile essentielle avant tout lavage et d’éviter de froisser les cheveux.

Quid des compléments alimentaires pour vos cheveux ?

Il est important d’accompagner l’ensemble des soins expliqué plus haut avec des compléments alimentaire spécial cheveux. Pour accélérer la croissance des cheveux, pour arrêter la chute ou encore pour donner un effet brillant, ces complément alimentaire destiné à la chevelure sont disponible partout, en pharmacie, en grande surface et dans les parapharmacie en ligne. Il faut noter que les cheveux ont besoin de vitamines, de fer et de minéraux pour maintenir sa forme. Il est conseillé d’opter non seulement pour des fruits et des légumes (qui sont, on a tendance à l’oublier, les premiers apport en compléments alimentaire!), mais surtout pour les produits para-pharmaceutiques qui contiennent le zinc, la biotine, le sélénium ou la cystéine. Ainsi, vos cheveux seront beaux et en bonne santé.