Les avantages de l’huile essentielle de pamplemousse


Cette huile essentielle est riche en antioxydants. Elle est efficace pour protéger le corps contre tous les dommages causés par les toxines y compris le vieillissement prématuré, la dégénérescence des tissus, la perte de la vision, l'ouïe… En un mot, cette huile essentielle de pamplemousse booste le système immunitaire de notre corps.

Les bienfaits de cette huile

Directement issue du pamplemousse, l'huile essentielle n'est cependant pas destinée à la consommation. Elle est obtenue à la seule pression des zestes. Elle prend soin de notre santé et de notre corps de manière naturelle. Une fois diluée et appliquée sur la peau, elle régule l'excès de sébum, elle limite l'apparition des imperfections. Elle désinfecte les pores grâce à son action bactérienne. Si cette huile essentielle est appliquée sur le corps, elle favorise la fonte des graisses et l'élimination des toxines. Elle a une action sur la rétention d'eau, la cellulite. C'est un excellent décontractant musculaire. Elle lutte contre la nausée et favorise la digestion. 

L'huile essentielle de pamplemousse, polyvalente

Elle peut représenter un remède totalement naturel à de nombreuses situations du quotidien. 

  • Ajouter quelques gouttes de cette huile à son shampoing habituel permet de freiner la perte des cheveux tout en assainissant le cuir chevelu gras. 
  • Vaporisée, elle peut faire disparaître les odeurs de cuisine, de tabac. 
  • Elle apporte une atmosphère stimulante notamment dans la chambre dès le réveil au cours de l'hiver. 
  • Pour combattre l'anxiété, l'angoisse, la fatigue, le pessimisme, quelques gouttes suffisent dans l'eau du bain pour un bien-être absolu. 

Cette huile essentielle dégage un parfum particulièrement agréable et apprécié de tous. En diffusion, elle apporte une note fruitée et légèrement acide. Elle est antiseptique et tonifiante pour l'atmosphère. Elle est à privilégier le matin afin de débuter la journée du bon pied. Il faut environ 250 kg de zestes pour 1 kg d'huile essentielle.