Les gestes essentiels pour hydrater sa peau


La peau subit quotidiennement les agressions de l’extérieur. Ainsi, pour la protéger, il convient de la nourrir quotidiennement. Cette routine beauté est également conseillée pour les mains, les lèvres, ainsi que les pieds. La déshydratation cutanée peut effectivement entrainer des douleurs ou devenir inconfortable pour la personne qui en souffre.

Les recettes naturelles hydratantes

La nature est riche en éléments capables de nourrir correctement la surface supérieure de l’épiderme. Généralement connue pour ses traits ternes et rugueux au toucher, une peau sèche est à la fois fragile et irritable. Ces conséquences sont le résultat d’une exposition prolongée au vent, au soleil, aux différents appareils de chauffage ou même à la pollution. Des éléments agressifs viennent effectivement attaquer la peau ainsi que le sébum qu’elle produit, l’empêchant ainsi de régénérer certaines de ses cellules. La consommation d’excitants ainsi que de médicaments contribue aussi à ce résultat. De ce fait, une hydratation intense est nécessaire.

La clé d’une peau bien nourrie est le choix du lipide qui va lui être administré. Cet acide gras est important pour remettre le film protecteur de l’épiderme et pour avoir une peau douce. Ainsi, les éléments tels que l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive sont conseillés dans ce cas. L’utilisation de l’eau de rose est également bénéfique pour apporter les soins nécessaires pour hydrater le visage. Il faut néanmoins, respecter quelques étapes préalables avant d’hydrater sa peau.

Hydrater sa peau correctement : les conseils

Avant de nourrir sa peau, il est indispensable de la nettoyer. Pour cela, l’utilisation d’un lavant doux est conseillé afin d’éviter les agressions de l’épiderme. Ainsi, le produit va être appliqué avec des cotons disques afin de frotter délicatement le visage. Généralement, les impuretés sont remarquées sur la face du coton disque. Cela démontre que cette partie du corps garde des résidus d’impuretés laissés par la pollution ou l’utilisation de produits divers. Une eau micellaire ou une eau de rose peut parfaitement faire l’affaire pour ce type de soins.

Les mains quant à elles demandent des traitements plus spécifiques. En effet, il est nécessaire de gommer les mains avec des produits spécifiques afin de les débarrasser des cellules mortes. Cette étape est une préparation de la zone à l’application de la crème pour les mains. De par sa texture, cette dernière est apposée sur cette zone par le biais d’un léger massage pour hydrater les mains. Celui-ci est utile pour permettre à l’hydratant de pénétrer l’épiderme et de le rendre plus doux au toucher. Ce geste protège également la main des effets néfastes du froid.