Les choses à savoir avant de changer de coiffure


On a  déjà songé à changer son look. Si certaines femmes se sont retenues, d’autres ont cédé à la tentation. Mais au lieu de refaire sa garde-robe et de dépenser une somme astronomique pour un relooking, il suffit parfois de revoir sa coiffure ou la couleur de ses cheveux pour avoir une nouvelle tête. Toutefois, avant de tout couper ou de passer de brune à blonde, voici quelques points à connaître  absolument.

Choisir sa coloration en fonction de sa carnation

Lorsqu’on parle de relooking, la première chose qui vient en tête est de colorer les cheveux. En effet, une  coloration  permet de donner un nouvel éclat au visage, à condition qu’elle soit bien choisie. Les femmes au teint mat n’opteront pas pour la même coloration qu’une personne à la peau claire et inversement. Celles qui ont une carnation pâle devraient donner de la luminosité à la leur chevelure afin de raviver leur physionomie. Ainsi, les professionnels  recommandent de privilégier le blond. Blé, cendré ou platine, ce sont les teintes qui conviennent le mieux aux beautés nordiques. Pour celles qui ont un teint porcelaine, il vaut mieux choisir une teinture gloss. Les nuances du marron, comme le café, le châtain foncé ou le miel mettront en valeur leur peau. Enfin, les tons chauds tels que l’acajou, le roux ou les mèches blondes avantageront les carnations dorées à mat. Dans tous les cas, il convient de s’adresser à un spécialiste comme un coiffeur expérimenté pour éviter de faire le mauvais choix et obtenir la couleur désirée.

Choisir sa coupe selon sa morphologie

Si pour certaines femmes, le changement de look se limite à appliquer une coloration, d’autres n’hésitent pas à changer de coiffure pour avoir une nouvelle tête .Les raisons pour lesquelles on désire couper ou rallonger ses cheveux sont nombreuses. Cependant, il faut veiller à ce que la coiffure choisie s’accorde parfaitement à sa morphologie, mais aussi à son tempérament. Les coupes courtes comme le carré, le plongeant ou le pixie s’adressent davantage à celles qui ont une petite mâchoire et des traits fins. D’après les spécialistes, elles caractérisent une femme à forte personnalité  et  conviennent mieux  aux demoiselles  qui n’aiment pas se coiffer et  à celles qui veulent  gagner du temps. La crinière longue, de l’épaule jusqu’au bas du dos, est  quant à elle  un  véritable  atout  de séduction. Elle est réservée à toutes celles qui sont prêtes à adopter une bonne routine capillaire. Ces cheveux sublimes mettront en valeur les visages ronds et carrés, à condition qu’ils aient du volume.